Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2014-06-03T11:27:46+02:00

Premiers doutes...

Publié par Lor Alie

Mon bébé,

Les premières semaines ont été difficiles pour ton papa et moi. Nous avons traversé une longue phase de doutes et de peurs. Nous avions peur de te perdre car maman a perdu un peu de sang, pendant plus d'une semaine. Ce n'était pas de gros saignements, c'était davantage des petites traînées rosées/beige, mais dans une grossesse, c'est un fait alarmant. Tu le comprendras un jour si tu es une poupette et que tu attends un bébé, ou si tu es un petit boy qui deviendra papa...

Je n'osais pas trop m'avancer, les premiers diagnostics n'étaient pas très bon et laissaient présager une issue négative à ma grossesse. J'ai essayé de ne pas trop stresser, de ne pas avoir peur. J'ai pris sur moi et j'ai choisi d'imaginer le pire (tu apprendras au fil du temps que ta maman fait toujours ainsi) pour n'avoir que le meilleur !

Ton papa m'a d'ailleurs beaucoup aidée, car ton papa est quelqu'un de rationnel, qui attend de voir venir les choses. Il m'a aidé à y voir plus clair et ne pas m'enfoncer dans la paranoïa. Bon, parfois il s'inquiète aussi, et il s'est inquiété beaucoup pour toi, intérieurement, je le sais bien ! Il éait aux petits soins pour ta maman et aussi pour toi, il ne voulait pas risquer de te perdre...Toi, notre trésor !

C'est avec angoisse que nous sommes allés à l'échographie de contrôle, le 28 Mars. Mais c'est avec émotion et larmes que nous sommes ressortis. L'espoir était revenu, tu étais bien là, bien au chaud. Nous t'avons vu, si petit, l'air de rien du tout, un petit poids dans sa bulle...Nous avons vu ton petit coeur battre comme un fou et cela nous a rassuré définitivement : tu avais choisi de te battre et nous allions désormais te protéger !

Je crois que ce jour-là, je me suis vraiment sentie enceinte. Avant, je ne voulais pas me projeter et je vivais ma grossesse à distance. Mais ce jour-là, tu étais la preuve tangible que la roue avait définitivement tourné et que tu allais rester là, bien au chaud...

Nous t'avons ensuite revu à nouveau, quelques jours plus tard, le 03 Avril. Et oui, tu étais déjà bien suivi, mon bébé ;) Tu faisais alors 9.6mm et tu ressemblais à un petit dinosaure !

Echo du 28/03 - 6SA+1J / Echo du 03/04 - 7SA
Echo du 28/03 - 6SA+1J / Echo du 03/04 - 7SA

Echo du 28/03 - 6SA+1J / Echo du 03/04 - 7SA

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog